Copyright 2017 Vélo +

RÉSULTATS

  • Matthieu

Course du Thor : Sacha Beroud 2e

Beau week-end de course pour Sacha qui termine 1er cadet lors du contre-la-montre des Gorges de la Nesque et 2e au Thor le samedi 9 septembre.


"Voici un petit CR du chrono de La Nesque et de la course du Thor de ce week-end. Samedi, avec Philippe et mon père (qui nous accompagnait), nous sommes allés faire le chrono de La Nesque qui était le support du championnat de Vaucluse de chrono. Nous devions faire 18,5 km à 2 % dans les gorges de la Nesque. Le départ de Philippe était à 9h02 et le mien à 8h43. Je m'échauffe tout comme Philippe puis je vais au départ. Ça a été très dur mais les jambes étaient là. Je finis donc 7 ème au scratch et 1er cadet avec un temps de 35'02. Philippe, quant à lui,  finit 4 ème et 1er de sa catégorie.


Le lendemain, mon père me mène courir au Thor. Un circuit plat de 5 km 500 avec 14 tours à faire, presque 80 km. Échauffement, contrôle des braquets puis je me place sur la ligne en dernier comme d'habitude. Les attaques ont été nombreuses tout comme les échappées à courts termes. J'ai essayé plusieurs fois de sortir mais sans relances sèches c'était impossible. Alors je me mets au chaud dans le peloton et j'attends. 4 tours avant l'arrivée le rythme accélère, je me place dans les premières positions. Puis 2 tours avant l'arrivée, mon collègue d'échappée de Cavaillon attaque. Je prends tout de suite sa roue. Nous arrivons à creuser l'écart et faisons les 2 derniers tours à fond. Arrivé pour la gagne, je vais pour sprinter et soudain, pris de crampes aux mollets, je me rassois, impossible de pédaler. Les jambes tétanisées. Donc je finis 2e comme la semaine dernière, derrière le même coureur, avec une avance d'environ 1 min sur le peloton."




29 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now