RÉSULTATS

  • Matthieu

Philippe Larouzière champion de France Ufolep !

Philippe a été sacré champion de France dimanche sur le circuit difficile de Boulogne-sur-Gesse (31).


"Au départ 121 coureurs. Sur un parcours sélectif et usant de 8 tours de 10kms. Dès le départ, un faux-plat descendant puis une belle bosse de 1km500 suivi d’un faux plat montant puis une longue descente très rapide. Pour finir, un long faux-plat montant et un ligne droite de 1kms jusqu’à la ligne d’arrivée. 

Dans la première bosse, je suis dans les premiers du peloton, je regarde mes différents adversaires, les attaques fusent mais sans résultat, je reste au chaud, à la bascule au niveau du faux-plat montant, un homme sort seul dans ma tête, vu l’allure du coureur je me suis dit c’est le bon coup. 

J’attaque et je le reprends, on prend la fuite et l’écart se creuse rapide dans la descente et le long faux plat montant 20", 30" puis 40". 

Mon compagnon d’échappée est très puissant (un ancien élite), je me pose même la question si je vais tenir. L’écart grandit à 1' et à mi-course, il explose, je suis condamné à rouler seul sous un soleil de plomb. De temps en temps, il me donne un coup main les 4 dernières montées, je les fait à bloc, les tentatives de contre se multiplient. Je ne me pose plus de questions, je me mets à bloc à 4 kms de l’arrivée et dans le faux-plat montant, je dépose mon compagnon d’échappée,  au dernier km tellement à bloc, je ne réalise pas ce qui m’arrive, la ligne d’arrivée en point de mire qui se rapprochait avec un monde de fou. Porté par la foule, je passe la ligne heureux d’en finir. Ma première pensée est pour mon épouse qui a participé à cette victoire avec tout le temps que je passe sur le vélo. Jamais je n(aurai cru faire une telle saison. Merci à mon club de m’avoir accueilli, merci à tous pour vos messages."



 

0 vue

Copyright 2017 Vélo +

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now