Copyright 2017 Vélo +

RÉSULTATS

  • Matthieu

Philippe Larouzière champion régional !

Dimanche se sont déroulés les championnats régionaux UFOLEP à Saint-Saturnin-lès -Apt sur un magnifique circuit de 16km avec une belle bosse (de l'ordre de 300m de dénivelé par tour).


Philippe Larouzière : 1er.

Denis Beroud : 3e.

Franck Jourdain : 7e.


Voici le CR de Franck :

"3 catégories au départ : 20/29ans, 30/39ans et 40/49ans. Seulement 3 radis au départ, tous dans la même catégorie : 40 - 49 ans. A noter qu'au départ nous devions être plus de 80 !

Phil en avait fait un objectif (qualification pour les championnats de France à la clé), il n'a pas failli. Il est parti dans la bosse au premier tour, on l’apercevra juste avant la ligne d'arrivée. Je n'en dis pas plus, vous lirez le CR de Philippe ! Pour ceux qui ne suivent pas : Phil avait déjà gagné le départemental !!!

Et moi ? Et ben avec Den on a regardé l'écrémage se faire à tous les tours. A la cinquième et dernière ascension, un gros coup de vis auquel Den et moi avons su résister. On se présente alors à une petite quinzaine pour le sprint (2 catégories mélangées). Den assure comme un Dieu, il prend la troisième place. Pour ma part je prend la 7ieme place sans participer au sprint.

Un bilan très positif pour vélo plus : 3 au départ, 2 sur le podium. D'autant plus positif que certains clubs jouent à fond ces championnats et viennent avec la grosse équipe. C'était le cas notamment de Sanary ou de Massalia pour ne citer qu'eux !"





Le CR de Philippe :

"Le départ est donné du village sur une descente et faux-plat descendant pour ensuite 5 kms de montée de 3 à 6 %. Dans la première montée, je sors avec un coureur de 30/39 de Sanary, l’entente est parfaite. Derrière, mes coéquipiers font le job (Denis et Franck) que je remercie d'aillleurs encore une fois.  .  

À la bascule je prend les choses en mains la tête dans le guidon et à fond pour faire le  trou jusqu’à la remontée ou mon compagnon d’échappée prend la relève parce qu'il est plus à l'aise en bosse. 

L’écart se creuse, nous reprenons le peloton des cat 19/29 pour les laissés sur place puis un petit groupe de contre qui prennent nos roues et qu’on ramène sur les échappées des cat19/29. 

À la jonction, nous ne sommes que deux à rouler : le coureur de Sanary et moi-même. L’écart monte à 2', ca sa sent la victoire. Dans la dernière ascension, on relâche notre effort pour laisser la cat 19/29 tranquille dans le final.  À notre tour, dans la dernière partie, descente avant l’arrivée, on savoure ce grand moment pour finir coude à coude et remporter chacun son maillot de champion régional. Derrière, çà reviens très très fort, Cyrille Pottier, l’ancien champion de France règle le sprint du peloton et Denis prend la troisième place grâce à Franck qui le replace en haut de bosse. Ce fût un grand bonheur d’être sur le podium avec mon ami Denis et le président, la banane !"


Philippe sacré champion régional après avoir aussi gagné le titre départemental, sacrée saison !!!

44 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now