Copyright 2017 Vélo +

RÉSULTATS

  • Matthieu

RESULTATS DU 15-16 JUIN 2019

Mis à jour : 19 juin 2019

14e critérium de Carpiagne (16/6)

Greg Terzian en 2 et Matthieu Leporati en 1. Le CR de Greg


"Alor,s départ des 1 et 2 ensemble, pour un petit peloton de 28/29 coureurs. Moi et Matthieu pour représenter Vélo +. Course qui se débride dès le 2e tour, ou la sélection commence par l'arrière, avec une bosse à faire 17 et 19 fois selon la caté. Au 4/5e tour, je m'échappe lors d'un moment de temporisation et rejoins un gars du Luc à l'avant. Nous sommes assez rapidement rejoints par des petits groupes, pour nous retrouver 11 à l'avant je crois. Nous ne serons plus rejoints. Je suis satisfait de faire la course devant. Malheureusement pour moi à 5 tours de l'arrivée, le futur gagnant des 1 (avec quatre 2ème caté accrochés à sa roue) fait exploser le groupe, qui se scinde en deux. Il m'a manqué un poil à ce moment là. Et je sais que je ne joue presque plus rien du coup. Tour suivant, je décide donc de rouler tout le faux-plat avant la bosse pour essayer de recoller au groupe de devant, et viens mourir à quelques dizaines de mètres. C'était pour moi l'effort de trop. Sans regret, je perds ma course quand je laisse partir les 4 2ème caté. Je finis seul intercalé entre les échappées et le "reste" du paquet. Je dois faire 7/8 des 2ème, et Mat doit faire un podium mais je ne sais pas car je suis parti très rapidement après la course."


Le CR de Matthieu :

"Encore merci de t'être sacrifié pour moi pour que je puisse recoller à 5 tours de l'arrivée. Malheureusement je sors seul, et plafonne à 5 secondes au début sans jamais pouvoir rentrer. Je me relève pour faire rentrer les poursuivants. Je dynamite mon groupe dans le dernier tour, et je termine 2e de la course. Bravo pour ta belle place. J'étais content de rentrer sur vous à l'avant et de combler la minute qui nous séparait avec le peloton dont je faisais partie à ce moment là. J'avais les watts (contrairement à lundi où je fais 7ème à la Londe)... dommage que j'étais mal placé lors de l'attaque à 5 tours de l'arrivée...Vivement le week-end prochain au championnat régional : l'objectif de l'année..."





Mercan'Tour Bonette (16 juin):

Le CR de Vincent Bozonnet, 27e en 7h51'50


"Pour la 2ème année consécutive j'ai fait le déplacement à Valberg pour la http://lamercantourcyclo.com , mais cette fois-ci sans le frangin

250 coursiers au départ :

150 sur le 190 km : au programme les cols > Couillole, Bonette, Cayolle, Valberg

100 sur le 175 km : même parcours sans la remontée à Valberg


Une super météo! Comme l'année dernière, ça part assez vite et il faut être bien placé après le col de la Couillole pour la longue descente technique sur la vallée de la Tinée. Au fond de la vallée à 500m d'altitude, c'est parti pour la montée jusqu'à 2 700! J'étais donc bien placé à ce moment là, mais moins de jus que l'année dernière... Je laisse donc filer les 2 petits groupes de tête, pour ne pas m'user sur les 25 bornes de faux plat montant et petites bosses, la course s'annonçant longue! Bien m'en a pris : arrivée à St-Etienne de Tinée, début de l'ascension de la Bonette, que j'aborde moins "sec" que l'an dernier m'étant un peu préservé. Après un 1er tiers d'ascension dans mon petit groupe de 7, il explose et c'est le début de la course solo...Juste l'ascension de la Cayolle que l'on fera à 2, avant que je fausse compagnie à "mon" monégasque dans la descente de la Cayolle. Au final je gagne 17 mn vs 2018 (Strava, classement officiel non publiée en ligne à date de CR) et fini 27eme, avec un peu moins de 8 heures de vélo). Du temps gagné dans chaque montée et moins fatigué à l'arrivée, course mieux gérée :-)


Santini GF Mont Ventoux (16 juin)

159e Denis Crespo 5h27'28




22 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now