RÉSULTATS

  • Matthieu

RESULTATS DU 20-21 AVRIL 2019

22/4 41è GRIMPEE DE ROMETTE CHAILLOL – CAT 2-3-J - GAP (05)

Le compte-rendu de Denis Beroud :


"Sacha et moi étions à la célèbre grimpée de Romette Chaillol, une course FFC 1,2,3, juniors avec 1500 de dénivelé sur 55km. Environs 80 au départ. Nous entamons d’entrée l’ascension du col de Manse, ça monte déjà trop vite pour moi et je préfère rouler à mon rythme, Sacha lui reste dans  les bonnes roues et bascule sur Ancelle avec les premiers. Après la descente au niveau de Chabotte,  je découvre l’ambulance sur la route avec un coureur au sol et Sacha debout sur l’accotement avec le cuissard déchiré, je m’arrête à son niveau avec le palpitant qui s’emballe plus que dans la montée… Il me raconte ce qu’il s’est passé, un coureur percute une barrière en fer située en bordure de chaussée et Sacha  chute à son tour ne pouvant pas éviter le vélo volant dans les airs, le coureur reste au sol et Sacha se relève avec une grosse brulure sur les fesses. Après avoir fait le point ensemble Sacha se sent de repartir, je lui donne mon vélo car le sien à le dérailleur tordu et la roue avant à plat, il remonte sur le vélo et entame seul la montée vers St Léger le retour sur St Bonnet et l’ascension finale sur Chaillol. Sacha  rallie l’arrivée  avec un énorme courage malgré les douleurs et la déception car les sensations étaient bonnes…."


21/4 Provençale Sainte-Victoire (cyclosportive)


134 km 17e P. Larouzière 3h35'47 (2e M4) 47e Franck Jourdain 3h41'29 (3e M4) 109e Richard Sancenot 3h51'06

111e François Sancenot 3h51'08

114e Grégory Terzian 3h51'10 136e Christian Fouret 3h55'02 155e Denis Crespo 4h01'12 188e Matthieu Amielh 4h05'48



84 km 86e Sébastien Berthelot 2h31'23

Le CR de Greg (134 km) :

"1ère course de vélo depuis le 8/9 juin 2018, voilà donc une bonne occaz de faire un petit CR.

De nombreux Vélo Plus représentés, très motivé au départ, toujours en phase de préparation, avec une seule mission (accrocher les meilleurs jusqu’au sommet de la 1ère bosse) afin de se faire "gentiment" tirer jusqu'au pied du Sambuc. Ça se passe pas toujours comme prévu ou souhaité. :) Départ à la cool, et les hostilités commencent, dans la 1ère bosse, je parviens au prix d'un effort dont je mettrai 1heure à digérer :), en explosant mon cardio à basculer dernier ou avant dernier du groupe 1 en haut du Cengle.Très satisfait jusque là,  je me rends néanmoins compte malgré un rythme moyen que la récup n'est pas optimale jusqu’à la 2ème bosse. Trop juste, je dois laisser partir tout le monde, la présence de tous les costauds dans ce groupe ne me laissaient en fait pas beaucoup de chance. Je me résigne (vent de face) à attendre le groupe 2, qui me rejoint au pied d'Esparron, et retrouve mes compères de club "Sancenot brothers", Mat, Christian. Me voilà à ma place dans ce groupe, ou je me sens bien dans une bosse :), fait plutôt rare. Le plat se fait très rapide, au sein d'un groupe plutôt de rouleurs de 60 au moins. Arrivée en bas de Jouques, et sauve qui peut, finalement ça passe pas trop mal, on bascule un groupe de 20 et on se fait plaisir jusqu'à l'arrivée, poussé par le vent à fond sans relief pour nous ralentir :)))

Bilan, une place au classement bien lointaine, un niveau général impressionnant, on retiendra le chrono ok (Merci le vent), le plaisir de souffrir et de rouler et pas une goutte de pluie."






.

0 vue

Copyright 2017 Vélo +

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now