RÉSULTATS

  • Matthieu

RESULTATS DU 22-23 JUIN 2019

UFOLEP Nîmes

Chris Formeau 2e (3e caté).

Le CR de Chris : "32 au départ pour 55 tours de 1,2 kms tout plat avec 4 relances pas un dos d'âne, route parfaite donc au début tout le monde se regarde. 2 équipe présentes en nombre, 2 x 8 coureurs qui n'arrêtent pas de se faire la bourre quand tout à coup 5 types s'en vont et restent devant à une trentaine de secondes. Je laisse faire et quand tout à coup, un type sors, je sors avec et un autre prends ma roue, nous sommes 3 et derrière les coéquipiers de ces fameuses équipes bloquent le peloton donc je me dis c'est la bonne. On se relaie bien tous les 3 mettons 2 tours et rentrons sur les 5 fuyards, je reste 3 tours pour récupérer les efforts mais je me sens bien les jambes sont là, tous les 8 se mettent a bien tourner jusqu'à avoir 48 secondes d'avance sur le peloton. À 4 tours de la fin, 1 qui sort ses 2 collègues se mettent à l'avant pour bloquer. Il réussit à prendre 20 secondes, on ne le reprendra plus donc derrière je me prépare pour le sprint me met bien à l'abri derrière un type au grosse cuisse a ce moment je suis devant en deuxième position bien calé dernière relance a 400 m de la ligne je décide d'envoyer le braquet et tiens jusqu'à la ligne pour gagner le sprint du groupe, je suis satisfait ça fait plaisir de bonne augure avant ce samedi le tour du Gévaudan."





CHAMPIONNAT REGIONAL UFOLEP - SAINT JULIEN LE MONTAGNIER (83) (23/6)

Vincent Bozonnet (PEL)

Greg Terzian (PEL), Franck Jourdain (15e 40/49)

Matthieu Leporati (5e 20/29)


Le CR de Greg :

"Championnat régional à St-Ju 20/29 et 30/39, ou je pensais pouvoir accrocher le groupe de tête, au vu de la dernière course 1 et 2 caté mélangées (avec le recul pas beaucoup de 1ères finalement), mais c'était sans compter la présence de tous les "costauds". Je fais court, 2ème bosse j'arrive à m'accrocher avec à la clé que des PR Strava, mais 3ème passage sur la ligne me sera fatal, (moyenne à ce moment là au compteur 39.7) et doit laisser partir un groupe de 15/16 motos dont Mat qui fait une belle place au final. Je finis dans le groupe des 40/49 qui me reprend derrière. Point positif : Je saute avec les gagnants et podium guys des 2èmes caté des dernières courses Point négatif : Dommage pour moi le groupe que je laisse partir roulera bien moins vite après ma mauvaise bosse

Bilan : Restes en 2ème catégorie :))), je suis à ma place en 2nde catégorie et avec les bornes que je veux faire. Maintenant c'est l'heure des magnifiques cyclos dans nos montagnes pour certains, des apéros festifs, barbecues et autres activités estivales pour d'autres, ou tout en même temps !"


Le CR de Franck :

"Tout d’abord une maxime qui se vérifie : "rien ne sert de courir, il faut partir à point !" ... et ben je sais pas faire :) !Course des 40-49 ans avec tous le gratin, ce qui me motive.

Nous sommes deux radis : Vincent et bibi. 7 tours au programme pour un peu plus de 80km.

Après un premier tour pas bien sur ma selle, je décide de tenter dans la bosse du second tour quand tout le monde est dans le dur. Nous partons donc à deux avec Arnaud ...

On tiendra 1 tour .... Pourtant Arnaud faisait le plat et moi les bosses .... trop dur !

Au quatrième tour, une cassure se forme avec des costauds et échappe à ma vigilance, je décide de rentrer ... ce que je parviens à faire au prix d'un énorme effort (et c'est peu dire) .... mais l'ambiance n'est pas "festive" dans ce groupe .... cela durera 2 tours ....

On se dirige donc vers un sprint, je suis mal placé au pied de la bosse, cela casse, je vais fournir un énième effort (celui de trop) pour rentrer, j'accroche les gars qui feront le sprint mais je suis dépouillé .... je dois finir vers la 15e place ... dernier des gars qui ont tenté le sprint."


Le CR de Matthieu :

"2ème objectif de l'année après le championnat départemental où j'avais décroché une 5ème place. Accompagné de tout mon staff technique en ce jour particulier (Femme+Papa+Maman), je suis prêt mentalement pour donner le meilleur de moi-même. Course avec un niveau de dingue grâce à ce mélange explosif de 2 catégories (20/29+30/39 ans)! Un homme de ma catégorie 20/29 s'échappe dans la première descente : nous le reverrons jamais. Un avion, très belle course pour sa première victoire!! Derrière, nous roulons à bloc à bloc à bloc dans les montés et faux plats montants, et presque en roue libre dans les descentes tellement on s'use trop.

A chaque tour la sélection se fait... Grég en fait les frais malheureusement dans le 3ème tours.

On fera encore 1 tour très très violent, puis les 3 derniers tours ça se calme dans les bosses car tout le monde est au bord de la rupture (même les favoris du jour).

Nous arrivons une quinzaine (que des motos) de 20/29 et 30/39 pour la 2ème place au scratch. Je termine 10ème au scratch des 2 catégories mélangés, et 5 EME de ma catégories 20/29ans.

Belle performance pour moi, l'objectif était de rentrer dans les 5 premiers de la région PACA!"


Le CR de Vincent :

"Après le 1er tour d'observation, en effet cela chauffe au 2ème mais sans succès. dans le 4ème pétard mouillé à l'entame de la1ère bossette que je fais monter... puis rebelotte je décide d'y retourner en 2 fois dans la bossette avant l'arrivée, mais les massalia ne me laisse pas filer ! La cassure se fait sur le contre et j'ai pas pu y aller. Ca roulera ensuite fort pour rentrer sur le groupe d'échappés que Francky avait pu accrocher. Cramé pour le sprint, j'explose dans le final."









0 vue

Copyright 2017 Vélo +

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now