Copyright 2017 Vélo +

RÉSULTATS

  • Matthieu

RESULTATS DU 29-30 JUIN 2019

Mis à jour : 29 juil 2019

Tour du Gévaudan (3 étapes).

Ont participé Chris Formeau, Philippe Larouzière, Benoît Pifferi, Richard Picano, Baptiste Goussard et Renaud Courtillet.


Le CR de Luc Pifferi :

Côté résultat : des joies et un peu de regret; au final Baptiste gagne le maillot vert de sprinter qu'il aura eu de la première a la dernière étape, maillot gagné grâce a une échappée de plus de 50 kms, bravo !!! Philippe qui rate la première place du contre-la-montre pour une poignée de secondes mais remontera 3e au général, place qu'il ne pourra malheureusement pas conserver, a cause d'une crevaison à moins de deux kms de l'arrivée, regrettable! Chris Formeau finira 4° de sa catégorie et Richard 3e de sa catégorie. Vous retrouverez tous les résultats sur le site du club organisateur st Chely d'Apcher. Pour ma part, je me suis régalé à les suivre et à jouer l'apprenti directeur sportif ! Je vous souhaite une bonne semaine de récupération."


Le défi des fondus de l'Ubaye, raconté par Franck :

"Quelques radis, dont un qui a viré courgette, se sont lancés cette année dans le DFU (Défi des Fondus de l'Ubaye) avec des ambitions raisonnables : 4 cols (180km et 4600m de dénivelé tout de même) et un 5e si ça le fait !

Nous voilà donc Fred Gautier, Fred Garcia, Ju, Richard et François Sancenot, Jean-Luc et Bibi à 5h30 dans les rues de Barcelonnette pour prendre d'assaut les cols de Vars, Saint-Anne, la Bonnette et Cayolle, avec Allos en option.

Ce n'est pas une course, ni une cyclo. Le départ est donc tranquille, petite pause à Jausiers pour cause de troupeau de moutons et c'est parti pour le premier col. Nous monterons Vars, Saint Anne et la Bonnette dans la matinée, puis retour Barcelonnette pour manger et accessoirement pour resserrer une K7, resserrer un pédalier et satisfaire quelques besoins .... dont celui de se restaurer ! Nous prenons notre temps : reste 1 col, peut être 2. il fait 35°C .... bien mal nous en a pris.

Nous repartons en tout début d'aprem sous la chaleur pour monter la Cayolle. A 10km du sommet nous prenons quelques gouttes, ce qui n'est pas pour nous déplaire compte tenu de la chaleur.

Regroupement au sommet : nous sommes confiant, à nous Allos !! 

Mais soudain l'apocalypse (j'exagère à peine) : un rideau d'eau et de grêlons s’abat sur nous. Il y a un gite à 600m dans la descente. Nous le rejoindrons détrempé, roulant dans une rivière charriant terre, cailloux et grêlons .... On doit perdre 20° .... Enfin nous arrivons au gite transit ..... je sais à ce moment là qu'il n'y aura pas de col d'Allos pour moi ....

Le gite, des gens charmants, nous donne des couvertures pour nous réchauffer et Ju nous achète des sacs poubelles pour pouvoir descendre .... un truc de fou !

Pas de téléphone au sommet du col et je suis dans l'incapacité de descendre en vélo dans ces conditions.

Dans le gite il y a des touristes en voiture : nous rédigeons un message papier à transmettre par téléphone à Fred Garcia (qui n'est pas monté, pb de pédalier) lorsque ces touristes auront du réseau.

Nous resterons plus de 2h dans le gite avant que Fred n'arrive pour nous récupérer Jean-Luc, Ju et moi. Nous descendrons 5 à 7 km en voiture avant de reprendre le vélo : car il n'a plu que sur la Cayolle...

A noter que Fred et les Frangins sont redescendus en vélo, des guerriers !!!!

Un peu déçu de ne pas avoir monter Allos et passer du statut de membre à maître !

Une organisation remarquable avec des prestations (ravitaillements, repas du midi, repas du soir) à faire rougir toutes ces grosses industries des cyclosportives et cela pour 16€ d'inscription ......Avec en prime des bénévoles d'une gentillesse et d'un dévouement ! 

C'est sûr l'année prochaine j'y retourne avec 5 cols en base et 7 cols si la météo est de la partie.




Ariégeoise (samedi 29 juin, XXL 182 km, 4 000 m D+)

Le CR de Vincent Bozonnet


"Pour cause de canicule les 2 parcours XXL (sport et tourisme) ont été réduits sur les distances classiques. Plus de 5 200 partantes et partants sur les 2 épreuves, environ 2 000 sur le parcours 130km (donc le mien in fine). J'étais déjà un peu surpris sur ce type d'épreuve de voir un départ à 8h, je m'attendais plutôt à 7h ou 6h ne serait ce que pour l'aspect circulation. Impressionné aussi par la dimension de l'organisation et la logistique, le village départ...

Etonné/impressionné par le nombre de panneaux dans chaque virage / descente et les consignes de sécurité répétées par email, sur place et panneaux. Une belle et grosse machine!

Les organisateurs n'ont pas pu décaler + tôt le départ pour raison administrative et ont eu la pression de la prefecture pour réduire les courses...Coté températures, j'ai relevé 36°C à 14h soit une température provençale classique. La course a été endeuillée et stoppée (pas de classement..., évacuation des coureurs en bus...), lire ci-après.


https://www.ladepeche.fr/2019/06/29/un-cycliste-meurt-dun-malaise-sur-la-cyclosportive-lariegeoise-de-nombreux-malaises-en-raison-de-la-chaleur,8286105.php

http://www.cyclosport-ariegeoise.com/communique-comite-dorganisation-de-lariegeois/


Seuls les 100/200 premiers coureurs ont pu "aller au bout" avant bloquage. Donc pour moi coté course. Passant la ligne de départ 3' après les premiers dossards prioritaires, mettant pied à terre sur la sortie de ville, j'attaque le 1er col avec un handicap d'environ 8' sur le peloton de tête et suis déjà un peu entamé après 20 bornes de chasse...j'ai doublé des centaines de concurrents d'un peloton sans fin ! Après le 1er col (Peguère 20 km à 5%), on se retrouve à 15 coureurs environ, et après descente+plat+faux plat dans la vallée, on reprend 20 gars au pied du col de Lattrape (col + court et + raide). A partir de là et jusqu'aux 2/3 du col d'Agnès (10 km à 8,1% ), passage à vide... avant de bien terminer Agnès et finir + fort sur le Port de Lers. J'ai pu passer avant l'arrêt de la course...un gars s'est fracassé dans la dernière descente quelques minutes avant mon passage... quelques autres étaient bien blancs à l'arrêt en bord de route ! A refaire, l'année prochaine, peut être selon conditions !?"

16 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now