Copyright 2017 Vélo +

RÉSULTATS

  • Matthieu

Une belle sortie aux Saintes


L'année 2019 commence bien pour Vélo + !


Après la période des fêtes, le bureau a eu l'idée d'organiser une sortie longue aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur une excellent idée du non moins excellent Fred Garcia.


Le rdv était donné le samedi 5 janvier, à 8h30, au départ d'Aix-en-Provence, pour un premier regroupement. Le soleil était au rendez-vous mais un fort mistral était prévu, il n'aura pas déçu comme on l'expliquera plus tard.


Bruno Mimant avait quant à lui gentiment accepté de nous accompagner dans sa voiture tandis que son fils Nathan roulait dans le groupe.


Le groupe s'est enrichi de cyclistes supplémentaires à Pelissanne, où un café vite avalé a permis de réchauffer les organismes.


Après être arrivé à Arles, le groupe a ensuite filé à plus de 40 km/h vers la capitale de la Camargue, pour arriver à l'heure du déjeuner (13h). Le compteur affichait alors 120 km pour ceux qui étaient partis d'Aix mais le plus dur allait venir....





En effet, qui dit vent dans le dos à l'aller dit "en baver des ronds de chapeau" sur le retour avec un vent plein fer qui nous attendait sur les 37 km pour rejoindre Arles. Grâce à la voiture de Bruno, la bonne cohésion du groupe et des poussettes bien appréciées de Philippe, notre champion de France, nos valeureux cyclistes en terminaient avec la partie la plus difficile. Mention spéciale à Richard qui devait se contenter d'un 39-11 sur tout le retour, en raison d'un problème mécanique.





A Pelissanne, le groupe se scindait en 2 avec Julien, Richard et les Berouds qui étaient arrivés au bercail et le reste du team qui revenait à Eguilles.


Les 20 derniers kilomètres furent les plus difficiles pour certains, notamment Matthieu qui était en train de caler sérieusement et Christophe qui faisait une hypo une fois arrivé à Eguilles. Grâce à l'esprit d'équipe, nous parvenions à rentrer tous ensemble sains et saufs, dans la nuit qui était tombée (18h).


Un grand merci à tous pour cette belle sortie et bel état d'esprit, et vivement la prochaine sortie (qui sera varoise, avec Saint-Tropez en point de mire, Fred Freze devrait nous inviter dans son carré VIP au Nikki Beach) !





Les courageux :

Fred Garcia, Franck Jourdain, JL Castaldo, Sacha & Denis Beroud, Philippe Larouzière, Benoît Pifferi, Frédéric Freze, Christophe Formeau, Vincent Bozonnet, Richard Sancenot, Bruno et Nathan Mimant, Matthieu Amielh, Renaud Courtillet et Julien Saletes.



44 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now